« PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ »

Chapelet et Adoration dans notre paroisse

En ces jours difficiles, la paroisse Sainte-Hiltrude en Avesnois tient à vous rappeler l’invitation au temps de PRIÉRE et d’ADORATION du SAINT-SACREMENT de notre Seigneur JÉSUS-CHRIST.

C’est un temps de prière du rosaire et d’écoute de DIEU dans le silence. Il se déroule dans une église différente, chaque samedi de 14h à 15h (voir feuille de messe ou site de la paroisse : https://ste-hiltrude.cathocambrai.com rubrique agenda). Bien sûr, tous les paroissiens de notre doyenné sont invités à vivre cet instant de ressourcement avec nous.

Ce moment de recueillement nous est demandé par notre Maman du Ciel, la Vierge MARIE, à la suite de ses apparitions à Fatima (Portugal), Banneux (Belgique), La Salette et Lourdes (France)… et encore aujourd’hui, à MEDJUGORJE (Bosnie-Herzégovine depuis plus de 40 ans).

Marie nous invite notamment, dans ses différents messages, à graver le nom de son Fils dans notre cœur par le Rosaire comme moyen de prière pour la paix et la consolidation des familles, et plus que jamais aujourd’hui à échapper à la tromperie et au pouvoir grandissant de Satan, et aussi à prolonger la messe à travers l’Adoration de Saint-Sacrement pour rencontrer JÉSUS :« chers enfants, aujourd’hui je vous invite à devenir amoureux du Très Saint-Sacrement de l’autel. Adorez-le, petits enfants, dans vos paroisses et ainsi vous serez unis avec le monde entier. Jésus deviendra votre ami et vous ne parlerez pas de lui comme de quelqu’un que vous ne connaissez à peine. L’unité avec lui vous sera joie et vous deviendrez témoins de l’Amour de Jésus qu’il a pour chaque créature. Petits enfants, quand vous adorez Jésus, vous êtes aussi proches de moi. Merci d’avoir répondu à mon appel. » (Medjugorje le 25/09/1995).

Le 19/04/1984, à Medjugorje Marie nous appelait déjà à prier : « Chers enfants, compatissez avec moi. Priez, Priez, Priez. »

Puis, nous le rappelle le 25/08/2020 :« Chers enfants ! ceci est un temps de grâce… Revenez à Dieu et à la prière, jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous… Priez, Priez, Priez ! » (Medjugorje).

Christophe Lafolie

Article publié par SHEILA GOMES • Publié le Dimanche 22 août 2021 • 107 visites

keyboard_arrow_up