La pentecôte et les premières communions à Solre-le-Château

La pentecôte fut célébrée en l’église Saint Pierre de Solre-le-Château. Ce 23 mai 2021 fut également un jour important pour une partie des enfants catéchisés en 3éme année. En effet, ce fut la date choisie pour leur première communion : le jour où ils ont accueilli le Christ dans leur cœur par le sacrement de la communion.

 

50 jours après pâques, Dieu nous envoie l’Esprit Saint, comme Jésus l’avait promis à ses disciples. Cet esprit d’unité leur donnera le courage de vivre pleinement et transmettre l’amour de Dieu pour tous : c’est la pentecôte.  Et l’unité de l’Eglise se traduit également par des moments comme celui vécu le jour de notre première communion. Les prêtres et les catéchistes, qui ont répondu à l’appel de Dieu, poursuivent les actions menées par les disciples de Jésus : Proclamer le mystère de Dieu.

 

L’abbé Hervé Kadjo nous fit l’honneur de célébrer la messe en cette occasion, permettant à l’abbé Armand Flavien Inko de se joindre à la chorale et profiter pleinement de ce moment festif et nous faisant partager son amour pour la musique, et plus précisément, le Djembé.

Effectivement, une chorale à vu le jour dans la paroisse Sainte-Hiltrude, dirigée par sœur Claire. Elle se compose essentiellement de jeunes guitaristes qui depuis plus de 3 mois, pour la plus grande joie des paroissiens, se réjouissent d’animer les messes des familles. Tous ceux qui veulent se joindre à eux, seront accueillis les bras ouverts !

 

Tous les ingrédients pour une célébration réussie étaient réunis :

-Des communiants dans leurs plus beaux habits (très attentifs et contents d’être là)

-Les prêtres, « ferments d’unité »

-Les catéchistes heureuses d’avoir réussi leur mission (malgré les conditions difficiles que nous rencontrons depuis mars 2020)

-Des servants d’autel plus dévoués que jamais

-Une chorale enjouée

-Une église fleurie par les bons soins de Thérèse, grâce aux fleurs apportées par les parents des communiants

-La bienveillance d’Emmanuel

-Les familles, témoins d’une étape importante sur le chemin de foi de l’enfant communiant

-Les paroissiens fidèles, ayant répondu à l’appel de Dieu

 

Ce fut un moment de joie et de communion.

Merci à toutes ces personnes (et celles qui ne sont pas citées) pour leur présence et leur dévotion à la paroisse Sainte-Hiltrude.

 

*Photos et texte de Sheila Gomes

Article publié par SHEILA GOMES • Publié le Mardi 25 mai 2021 - 13h28 • 126 visites

keyboard_arrow_up